Skip to content

Ou se loger à Chania (la chanée) ?

Chania est un excellent point de base pour découvrir l’ouest de la Crète.  C’est de notre point de vue la plus belle ville de Crète et une ville ou vous pouvez passer quelques jours pour la découvrir et rayonner. C’est une ville assez touristique et en saison il est préférable de réserver en avance si vous voulez trouver un hébergement qui ait un peu de charme.

Le mieux est de vous installer au centre de Chania, dans la vielle ville, afin de pouvoir accéder facilement et rapidement à toutes les activité et lieux interessants et profiter de l’ambiance toute particulière de la ville notamment le soir.
Vous trouverez ci dessous un plan permettant de localiser des hôtels et location de vacances. Il est évidement également toujours possible de réserver sur Airbnb qui ofre un large choix.
Nous avons également sélectionné quelques hôtels pour leur situation ou le confort qu’elles offrent et qui sont pour nous ceux qui offrent la meilleure expérience. Enfin vous trouverez les meilleures offres d’hôtels de booking.

Les offres d’hôtels et de locations à Chania sur une seule carte

Vous pouvez préciser vos dates de séjours pour afficher toutes les disponibilités

Notre sélection personnelle d’hôtels à Chania

Nous avons sélectionné quelques hôtels ou locations dans lesquels nous avons séjourné ou que nous avons visités. C’est évidement personnel mais nous préferons les petits hôtels et à Chania particulièrement les anciennes demeures vénitiennes qui ont été transformées en hôtels. 

  • le Mosaic Hotel: un peu en retrait du port mais très central, ce petit hôtel offre un excellent rapport qualité/prix. La décoration est soignée, le personnel attentif. Une très bonne adresse
  • Elia Zampeliou Hotel pour son emplacement idéal avec une vue sur la jetée, le phare et le vieux port. En plein coeur de la vieille ville de Chania. L’hotel est très confortable, meublée et décorée de manière très raffinée et le petit déjeuner très bon!
  • L’Hôtel Off installé dans un bâtiment vénitien datant du XIIIe siècle mais rénové avec gout, c’est un excellent choix dans le centre de Chania. Un excellent petit déjeuner avec des produits locaux. Le service est sympathique et attentionné.
  • Alcanea Boutique Hotel. La aussi un magnifique petit hôtel idéalement place en plein centre historique. Beaucoup de charme et d’authenticité avec son patio ombragé et la possibilité de prendre son petit dejeuner sur la terrasse avec une vue sur le vieux port. Si vous réservé à l’avance demandez plutot une chambre avec terrasse.
  • Pluc chic, la Residenza Vranas Boutique Hotel: un emplacement exceptionnel, en plein milieu du vieux port. Un hotel luxueux plein de charme et qui est resté authentique malgré les rénovations. Les chambres sur les toits ont des terrasses. Le service est à la hauteur de l’hôtel. C’est cher mais c’est superbe.
  •  Enfin, la Maison Ottomane. Si vous voulez vous faire plaisir et que vous vous y prenez bien en avance, c’est une superbe adresse au charme oriental en plein coeur de la vielle ville mais dans une petite ruelle au calme. 3 suites très romantiques seulement et un accueil exceptionnel.

Les meilleure offres d’hôtels à Chania

Booking.com

Pour vous offrir plus de choix et les meilleurs prix vous trouverez ci dessous les offres proposées par Booking. Si vous réservez depuis un lien sur cette page, nous recevons une petite commission (quelques euros). Pour vous cela ne change rien, vous ne payez pas plus cher, mais ainsi vous soutenez Hellenica (et notamment les frais de maintenance et d’hébergement du site). De la même façon, si vous souhaitez réserver une voiture, comparez avec les prix sur RentalCars qui a parfois de meilleurs offres que ses concurrents. Merci à vous