Quelles sont les meilleurs îles grecques pour voyager avec vos enfants ?

Si comme nous vos parents vous ont emmenés enfant sur les îles, c’est pour vous évident! Les îles grecques sont une destination idéale pour voyager en famille; même avec de petits enfants. Alors oui, tout n’est pas organisé comme cela peut l’être sur d’autres destinations: pas de menus enfants dans les restaurants, de parcs d’attractions Disney…et ce n’est pas plus mal. Ici c’est naturel, les enfants sont rois. Ils sont le centre d’attention des grecs qui adorent les enfants et ne ratent jamais une occasion de leur offrir des friandises ou d’essayer de communiquer avec eux. Cette hospitalité chaleureuse est telle que vos enfants se sentiront dans leur élément partout: au café du village, à la plage, à la taverne autour d’un repas typique grec avec ses mezzes ou dans les mythiques vestiges du passé.
C’est bien simple: apprenez-leur à dire kalimera (bonjour), efkharisto  (merci) et ils sont prêts pour le voyage.

La Grèce est une destination sûre. Les petits grecs jouissent de beaucoup de liberté et on peut les voir jouer sur les places et dans les aires de jeux jusque tard le soir. Je me rappelle de mes jeunes années ou nous partions le matin pour ne retrouver nos parents que le soir après une longue journée sous le soleil et bien des aventures. Bien sur avec l’augmentation des véhicules et le nombre croissant de touristes, il faut rester vigilant afin qu’ils ne s’égarent pas.. C’est d’autant plus vrai sur les plages ou le soir, quand la soirée s’étire, attablé dans une taverne.
Les problèmes les plus fréquents auxquels les enfants peuvent être confrontés sont les coups de chaleur / les coups de soleil, les problèmes intestinaux, les piqûres de moustiques et les écorchures. Emportez avec vous une trousse de premiers secours avec un désinfectant, des pansements, des médicaments basiques et de quoi soigner un mal d’oreilles ou petite otite (entre la mer et le vent, c’est assez fréquent…). N’oubliez pas les crèmes solaires!
Si vos enfants sont encore trop jeunes pour marcher longtemps, emportez un porte-bébé ; les poussettes ne sont vraiment pas adaptés dans les villages à cause des rues pavées et des escaliers.

Si les îles grecques sont une destination idéale pour partir en famille, certaines nous paraissent plus adaptées. Nous avons alors regroupé ici les îles les plus calmes, celles avec des plages plus facile pour des petits, qui proposent des attractions naturelles plus étonnantes ou des vestiges particulièrement bien conservés.

Préparez vos enfants au voyage

La meilleur façon de préparer vos enfants à ce voyage en Grèce et éveiller leur curiosité est de les familiariser avec l’histoire et la culture grecque.
Vous avez de la chance, les récits de la mythologie sont pour les enfants, filles et garçons, un merveilleux univers peuplés de divinités querelleuses, de montres étranges et de héros intrépides. Cela vous permettra peut être également de les motiver pour passer les heures les pus chaudes de la journée dans un musée archéologiques ou visiter les vestiges de la Grèce antique.
Il existe également maintenant des livres pour enfants présentant la vie locale, avec quelques mots grecs que vos petits pourront retenir.

Restons en contact

Inscrivez vous pour recevoir une fois par mois maximum, un petit email avec nos dernières découvertes et nos bons plans sur la Grèce.

Merci pour votre inscription

Petit problème. Réessayez.