- Ce sujet contient 22 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Viard, le il y a 8 mois et 2 semaines.
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Laurent
Bonjour,
Est – ce risqué de partir avec la compagnie Transavia ? Est elle fiable ? (c’est la seule qui fait directement Paris-Santorin)
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Bonjour Laurent,
Je n’ai personnellement jamais eu de problème avec Transavia sinon des retards occasionnels et la qualité de service d’un low cost. Dans la mesure du possible je préfère Aegean mais en effet pour un vol direct sur Santorin, c’est certainement le meilleur choix (et puis c’est la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, plutôt rassurant).
Mais d’autres lecteurs auront peut être un autre avis ?
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DOMINIQUE SAVIN
Bonjour ,
Nous partons tous les ans en Crete avec Transavia qui est la compagnie lowcost d’Air France … nous n’avons eu aucun problème sauf l’an dernier ou notre vol a été retardé de 24 h , mais pris en charge par la compagnie et hôtel payé par celle ci qui les avait prévenue bien a l’avance . En fait la rotation du jour prévu était annulé ca pas assez de monde .
Donc pas de soucis
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COTTEBRUNE SERGE
Actuellement Transavia annule souvent ses vols -je précise à l aéroport de Lyon
St Exupery.
Mais rembourse en moins d un mois . -
François
Je vole régulièrement avec Transavia sur la Grèce, et jamais eu le moindre souci, sinon qu’il n’y a aucun service gratuit à bord, low-cost oblige…
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Jeanson
J ai également voyagé à plusieurs reprises avec Transavia et aucun problème, elle est fiable, peu de retard et un service à bord très acceptable pour un low-cost. De plus l’équipage est très agréable ; je conseille vivement cette compagnie.
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Marques
Bonjour,
Suite à un séjour pour la Grèce d’un montant de 2500 euros, nous devons partir avec la compagnie Aérienne Transavia. Nous décidons de réservé nos places 24h sur le site et impossible d’avoir une place côte à côte, puisqu’il ne rester que deux seules places. Une honte!
Je trouve sa inadmissible de le part de Transavia qui déversait positionner les personnes côte à cote, étant en plus des personnes qui partent ensemble pour des vacances(séjours). -
Pleynet Catherine
Aucun remboursement malgré une assurance annulation de 260€!!!!! Nous avons dû annuler notre voyage en Grèce cet été et Transavia ne nous rembourse pas nos billets malgré l’assurance prise!! C’est une honte ! Transavia vous êtes des voyous et des voleurs ! Impossible de parler à quelqu’un, aucun « humain » en face qui traite notre demande !
Une honte pour Air France d’avoir une compagnie comme la vôtre dans son giron ! -
Michel Brunet
Bonjour.
je reviens d’un voyage en Grèce autotour à Thessalonique.Jai voyager avec Transavia :Vol TO 3588 au départ de Orly Date 08-09-2021 avec 55 minutes de retard au décollage.
Au retour :Vol TO 3589Date 22-09-2021 1H 40 de retard .
Au Départ meme pas un verre d’eau nous été proposé, pas d’explications sur les raisons du retard.
Au retour le commandant de bord nous informe sur les raisons du retard, un incident technique à nécessité une intervention des mécaniciens qui ont remplacer un joint, suite a une fuite de kérosène dans le moteur.
Pour ma part comme celle de mon amie , nous ne voleront plus jamais avec la compagnie Transavia.Nous avons été tout prés de prendre une chambre dans un hotel , car le parking fermait à minuit.
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smail merahi
On m’a informé par e-mail que mon vol sur transavia pour février 2020 a été annulé, sans pour autant me proposé un autre vol ; hormis un remboursement sous 30 jours. Pourquoi ? Alors que mon programme de voyage, réservation d’hôtel est faites. que dois-je faire ?
votre réservation est annulée
Cher client,
En raison des dernières mesures annoncées, nous sommes désolés de vous informer que votre vol avec le numéro de réservation UY8I6Z est annulé pour des raisons opérationnelles.Nous avons d’ores et déjà procédé au remboursement de votre voyage sur la carte bancaire utilisée lors de votre achat. Vous recevrez votre remboursement sur votre compte dans un délai de 30 jours.
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KANAVAS
Nous sommes une famille de 4 et nous avons voyagé 2 fois avec TRANSAVIA (Sicile et Grèce) hormis un gros retard pour l’aller en Sicile, nous n’avons à déplorer aucun souci avec la compagnie low cost d’Air France. On renouvèle l’aventure cet été pour Thessalonique.
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patrick krier
Bonjour , j’aimerais donner mon avis sur la compagnie Transavia , c’est la première fois que je l’utilise et j’éviterai de la reprendre . Lorsque l’on prends un vol , il y a des tarif des horaires , des conditions que l’on accepte , et l’on attends également le respect mutuel de ces engagements ; Car , ensuite on doit prendre des engagements comme les billets de train , une location de voiture , des hôtels et autres . J’ai dû suite à un vol avancé de 2h05 changer un billet de train pour aller à Paris , résultat 74 euros de plus à débourser . J’ai donc fais un courrier à Transavia demandant un remboursement voir un geste commercial , réponse rien n’est prévu dans ce cas . J’ose espérer qu’il ne vont pas encore changer dans quinze jours , si non le lowcost n’est plus vraiment intéressant . Je pense que Air France ne sort pas grandi d’avoir comme partenaire et compagnie lowcost Transavia.
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Arwena
Bonjour ,
Je pars régulièrement avec Transavia pour la Grèce d’ailleurs et jusqu’à maintenant aucun problème .
Certes c’est une compagnie Low Cost , mais pour le prix, je trouve cela correct.
On ne peut pas être forcément assis à côté de sa famille ou ses amis , il n’y a pas de collation gratuite à bord (mais ça on le sait).
Je repars le mois prochain avec Transavia d’ailleurs .
En tout cas , bon rapport qualité-prix. -
Uvalle
Je voyage souvent avec cette compagnie Transavia mais la fois précédente nous sommes tombés sur un steward et même chef de cabine en plus… Personne exécrable et mal polie et totalement irrespectueux vis à vis des passagers.
Nous sommes très déçus par ce PNC nommé NICOLAS CHAPOULAUD et oui nous avons bien retenu son nom. Un abruti qui se moque des passagers et des passagères avec une façon de parler honteuse. C’est inadmissible de la part de Transavia !! Pourtant tout le personnel naviguant jusqu’à maintenant était correct et très agréable au service des passagers.
Mais ce Nicolas Chapoulaud une honte !
Il devrait changer de métier.
Nous l’avons également signalé à Air France la maison mère. Nous ne voyagerons plus avec Transavia. Dommage
Merci
Tony Rodachtony@gmail.com -
Uvalle
Bonjour
Oui effectivement nous aussi nous avons croisé ce steward Nicolas Chapoulaud lors d’un vol aller retour Orly Biarritz et effectivement je confirme un manque de professionnalisme et surtout la compagnie devrait lui apprendre à respecter et à parler correctement aux passagers qui sont ses clients. Oui c’est la première fois que nous avons affaire à un steward aussi détestable.Bruno uvalle brunouvalle@gmail.com
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Belgacem
Bonjour
Mon premier voyage et mon dernier avec cette
Compagnie le personnels d’embarquement très désagréable et « -
Belgacem
Bonjour
Personal d’embarquement très très désagréable
Sur tout le responsable il es d’une incompétence inégalé.
On tout cas à cause d’un monsieur comme lui c’est mon dernier voyage avec cette compagnie.
Le 30 aout 22 porte 32 a 15h00
Merci de faire le nécessaire avec cet indevidu -
Lebouleur
Bonjour,
Transavia première et dernière fois aller 15€ de surplus bagages elles feraient 35 kgs 2 alors que l’on avait le droit à 46 kgs, nous apprenons qu’ils ont changé d’avion nous partons en charter on y sera amené dans un bus bondé, nous nous installons à notre place charter en mauvais état intérieur comme extérieur 1h de retard au décollage. Arrivés à Rhodes (Grèce) pas de valise donc réclamation , obligé de tout racheter sur place car 4 jours sans vêtements. Ils me la ramène à l’hôtel enfin les vacances commencent vraiment malgré qu’il en reste 3. Le jour du retour arrivés à l’aéroport de Rhodes notre vol pour la France est annule pour quelle raison on ne sait pas aucune réponse . Les gens veulent rentrer certains travaillent le lendemain ect…… les gens s’énervent de ne pas avoir de réponse ils viennent vers nous et nous disent sur 50 personnes nous sélectionnerons 15 personnes pour le vol qui décollera dans 1h ( mais vous sélectionnez les gens pas rapport à quoi? ) les familles sont séparés des enfants de 12 et 9 ans peuvent partir mais pas les parents eux restent ici bien évidemment les gens ne sont pas d’accord. Pour ma part j’ai le droit d’embarquer mais pas mon mari. Mon mari parlant très bien anglais commence à devenir très virulent. Par agacement ils viennent nous voir en nous expliquant on en a marre de vous c’est bon vous décollez. Ils prennent nos valises on part embarquer en laissant 30 personnes encore à quai sans réponse , mal au cœur pour eux. On monte dans l’avion et là surprise encore 1h45 de retard et des places vides dans l’avion. Une honte cette compagnie devrait ne plus exister et merci pour la madeleine heureusement que l’on n’avait pas très faim. Goût très amer de ce voyage à 3200€ la semaine.
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DA SILVA
Compagnie de merde. Voyage paris Porto, problème à cause du poids de la bagage je ne me déranger payer le supplément il n’ont rien voulu savoir j’ai du laisser des affaire sur place. Porto Paris j’ai un frère de 17 ans qu’il n’ont pas laisser passer. Avant d’acheter le billet je leur ait contacter en leur expliquant qu’il été bien mineur et qu’il voyageait seul. J’ai fourni à l’aéroport tous les documents qu’on m’avait demander du fait qu’il soit mineur. 1h30 à l’aéroport en train de pète les plombs il n’ont rien voulu savoir il ne l’on pas laisser passer. 80€ perdu pour rien. Je peux vous dire qu’il ne sont pas près de me revoir dans leur compagnie je préfère payer plus cher que de retourner chez eux. Vraiment des enfoirés.
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AZERTY33
Je suis étudiante et sans revenu. J’ai économisé pour offrir un voyage à Marrakech à ma meilleure amie. Mon vol a été modifié le 23 Décembre 2023.
Initialement prévu le 10 Février 2023 et le retour prévu le 13 Février 2023. La compagnie aérienne transavia s’est vu modifier mon vol allée au Lundi 13 Février 2023. Ce qui faisait un aller retour dans le même journée.
Je n’ai pas consenti, mais le SAV m’affirme que oui. Je n’ai pas ouvert le mail de modification des dates mais le SAV m’assure avoir des « preuves » de mon consentement.
Comment pourrais-je accepter un décalage de vol si incohérent ?
Faut-il croire « qui ne dit mot consent » ??
Bien-sûr, la modification des dates est soumise à 50 (minimum) par passagers et par vol. Soit 200 euros pour des modifications A/R (pour 2 personnes).
Aucun remboursement des billets n’est possible. Seulement les taxes. Un consentement inexistant, et une perte de plusieurs mois d’économie.
Aujourd’hui, je perds quasiment 200 euros et je ne pars pas en voyage.
Je vous prie de bien vous renseigner avant toute réservation et croyez moi, l’indignité de cette compagnie est tout à fait réelle.
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ciseranegeorges
Bonjour comment se fait il ma fille est arrivée à 6h15 ce matin pour un vol pour Pau elle n’a pas pu prendre l’avion alors qu’elle avait fait le nécessaire au niveau satisfaction je vous mets un zéro incapable de répondre aux questions à part me dire qu’il faut payer alors que ce n’est pas de sa faute
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Viard
Suite à un problème d’organisation de la compagnie nous sommes partis avec plus de 4h de retard sans aucune nouvelle. Une fois dans l’avion nous avons été pris en otages d’abord on nous a annoncé qu’on nous déposerait à CDG puis juste avant d’atterrir on nous annonce que ce sera Nantes. L’arrivé après 5h de bus de plus à destination de l’aéroport d’Orly à été le lendemain à 1h au lieu de 14h heure prévue la veille.
Nous avons donc du prendre un hôtel et un autre transport.
Suite à notre demande de remboursement, la compagnie n’arrête pas de se contredire. C’est la deuxième fois qu’ils nous disent qu’ils vont nous rembourser et qu’ils se rétractent par mail considérant un retard de 4h02.
Aucun texte de loi cité (normal ils sont dans l’illégalité) alors que la règlementation européen nous couvre mais ils ignorent notre argumentaire.
Aucune justification de leur calcul de retard malgré de nombreuses demandes.
Refus de nous donner leur adresse postale pour qu’on entame des démarches.
Refus de nous transmettez les moyens d’accès à un service de médiation. Ignorant l’article L. 612-1 du code de la consommation.
Cela fait un mois qu’on se bat, on ne lâchera pas l’affaire, nous irons devant la justice s’il le faut mais nous sommes excédé par leur service client !
Je déconseille très fortement cette compagnie !
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