- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Guillaume, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
debagha
Bonjour
Je vous serai reconnaissant de m’indiquer si le circuit ci après en Crète est envisageable pendant une semaine en août avec 2 enfant (une fille de 26 ans et un garçon de 10 ans): séjourn à Rethimno,, excursion à Cnossos. Puis pousser jusqu’à Saint-Nicolas, 2e point de séjour.
Ou bien se tourner vers l’ouest: choisir Chania (La Canée) Organiser randonnée gorges de Samaria, circuit d’une journée.
Sur l’ensemble de ces sites je suppose qu’il est recommandé :
– de résever bien à ‘avance ses différents hébègements et
– de louer un véhicule (ne sachant pas comment fonctionnent les transports collectifs).
Merci d’avance pour vos précieux conseils
Bien cordialement -
Bonjour,
J’imagine que vous arrivez par Heraklion.
Si c’est le cas, je vous conseille de faire les choses dans l’ordre afin de limiter les temps de voiture (il fait chaud en Aout et ce n’est pas le plus agréable avec des enfants).
Donc si vous voulez faire Knossos, faites le directement au début quand vous etes a Heraklion.
Ensuite si vous partez vers l’ouest et Rethymnon, mon conseil est en effet de continuer vers l’ouest plutôt que de revenir vers l’est et Agios Nikolaos. Donc Oui, Chania puis un tour dans les montagne blanches et pourquoi pas les gorges de Samaria (ou si vous aimer la voiture, un tour vers le sud, Elafonissi, PAleochora….)
Oui, il est préférable de louer une voiture en avance.
Pour ce qui est des logements, et particulièrement cette année, il est toujours possible de trouver des chambres au dernier moment en Crète (prenez tout de même les 2 premières nuits pour ne pas perdre de temps).
-
-
AuteurMessages