Skip to content

Quelles sont les meilleurs îles grecques pour partir hors-saison ?

Si le pic de la saison touristique est atteint entre le 15 juillet et le 20 Aout, la saison touristique en Grèce a tendance à s’allonger chaque année.
Elle s’étend globalement de mi avril (disons autour des célébrations de Pâques) jusque la fin septembre. Vers la mi-octobre, la majorité des établissements ferment leurs portes et les vacances de Toussaint marquent sur la plupart des îles la fin de la saison touristique.

Nous avons alors regroupé ici les destinations qui restent intéressantes entre les mois d’Octobre et d’Avril.

  • Des îles qui restent facilement accessible avec des liaisons régulières en ferry ou en avion.
  • Des destinations dont l’activité n’est pas uniquement tournée autour du tourisme et qui restent vivantes en hiver ou au printemps.

L’automne reste une très belle saison et l’été indien n’est pas une vaine expression dans les îles Grecques notament sur les îles les plus méridionales: La Crète et Rhodes notamment ou l’on se baigne jusque mi novembre.
Le vent est quasiment absent en mer Egée à cette période et les températures peuvent encore atteindre des sommets.
Pa railleurs, vous pouvez profiter de meilleurs prix alors que la pression touristique est moindre.

Dans les Cyclades, les iles les plus importantes restent vivantes: Syros, la capitale de l’archipel mais aussi Andros et Milos dans une moindre mesure. Santorin est un peu à part alors que la saison ne s’arrête pas vraiment. Mykonos est également agréable en automne et au printemps et reste une très belle île a ces périodes.

DES INFOS ET DES DÉCOUVERTES

Inscrivez vous à notre newsletter (1 envoi par mois max)