Skip to content

Quelles sont les meilleurs îles grecques pour partir entre jeunes ?

Si les voyages forment la jeunesse, la Grèce et surtout ses îles sont depuis longtemps l’une des destination phare pour les jeunes venus du monde entier. De merveilleux paysages, la mer partout autour et une vie nocturne fantastique font des îles grecques un petit paradis.
Okey, Okey, c’est un peu réducteur et tous les jeunes ne recherchent pas la même chose. Disons alors que nous avons regroupé ici les îles qui proposent une intense vie nocturne, pas mal d’activités et qui ne sont pas trop chères (avec une petite réserve au niveau budget pour Mykonos et Santorin à moins d’être prêt à tenter la belle étoile).
Jeunes ou plus vieux mais avec un esprit jeune et l’envie de vous éclater vous devriez vous y retrouver :)

Si c’est la fête que vous recherchez Ios, Mykonos et Santorin dans les Cyclades; Kos ou Rhodes dans le Dodécanèse; Corfou ou Zante dans les îles ioniennes ou encore le nord de la Crète autour de Chersonissos sont les destinations les plus évidentes. Beach party ou pool party, bars et boites de nuit, quad et 4×4, bronzette une bière fraiche à la main ou beach volley et bien sûr rencontres avec des jeunes européens (pas mal d’anglais, d’allemands et d’italiens) vous devriez passer des vacances inoubliables.
Vous êtes fètard mais souhaitez également pratiquer des activités sportives? Vous irez à Mykonos toujours mais aussi Paros pour faire du windsurf ou du Kitesurf dans le Cyclades; La côte nord de la Crète toujours; dans le Dodécanèse, Rhodes, Ios mais également Kalymnos sauront vous combler: plongée sous-marine, escalade ou planche à voile.

Quelle que soit l’île grecque que vous choisissez et peu importe le nombre de jours que vous y passerez (ne partez pas moins d’une semaine), les îles vous offriront une infinité de choix, des expériences uniques et des activités multiples.
Enfin si nous avons un dernier conseil à vous donner, ne vous limitez pas à une seule île mais prenez le temps d’en visiter au moins deux pour découvrir les différentes facettes de l’été grec (et éventuellement vous reposer).

DES INFOS ET DES DÉCOUVERTES

Inscrivez vous à notre newsletter (1 envoi par mois max)