Quelles sont les meilleurs îles grecques pour des vacances luxueuses ?

N’y allons pas par quatre chemins, pour vous les vacances ne s’envisagent que comme une expérience luxueuse et sur-mesure.
Vous recherchez une destinations captivante pour vivre un moment exceptionnel, étoilé.

Cela ne s’achète pas, la Grèce vous offre une immersion dans plusieurs siècles d’histoire et une plongée dans les légendes du monde antique. Mais aussi tout ce que l’on peut attendre d’une voyage de luxe. Des hébergements raffinés et prestigieux qui allient élégance, sophistication et un service impeccable. D’intimes boutique hotels qui offrent le meilleur d’un 5 étoiles: sérénité absolue, jacuzzi privé, piscine à à débordement, service discret et de qualité. De luxueuses mais authentiques villas dans un cadre exceptionnel et peut être un accès direct à la plage.
Des expériences gastronomiques uniques concoctées par des chefs de renommée internationale mariant nouvelle cuisine grecque et vins sélectionnés parmi les vignobles grecs et internationaux ou juste de petites tavernes confidentielles qui magnifient le poisson tout juste péché et les meilleurs produits locaux.
Un cadre magique bien sûr avec de merveilleuses plages bien loin du tourisme de masse, des paysages somptueux, des images rares.
Enfin la possibilité d’organiser les activités que vous souhaitez; des excursions en yacht ou en voilier sur les îlots ou vous serez seuls, des visites privées de sites archéologiques, des visites oenologiques des vignobles de la région…

Cette expérience authentique et exceptionnelle vous la trouverez bien sur en Grèce continentale. A Athènes ou Thessalonique avec leurs hôtels historiques et leur restaurants étoilés. Sur la Riviera athénienne, à Glyfada, Voula, Vouliagmeni pour faire de la voile ou même du golf.
En Chalcidique, cette péninsule au sud de Thessalonique, dans les villages de Sithonia, Kassandra ou d’Ouranoupoli où vous trouverez des eaux saphir, des plages interminables bordées de pins avec vue sur le mont Athos mais aussi de magnifiques hôtels et centres de villégiature de luxe avec SPAs et marinas privées.
Dans le Péloponnèse, ou entre les lieux mythiques que sont Olympie, Sparte, Nauplie ou Epidaure, vous trouverez à Porto Heli, Ermioni, Areopoli ou Costa Navarino un littoral préservé, des villages nichés à flanc de montagne, des tours médiévales mais aussi de magnifiques golfs et des restaurants discrets ou vous régaler des spécialités locales.
C’est aussi et surtout dans les îles grecques que vous trouverez votre bonheur. A Hydra ou Spetses dans le golf saronique avec leurs hôtels particuliers néoclassiques, leur ambiance cosmopolites et leur chic intemporel.
Dans les Cyclades bien sûr, à Santorin en premier lieu, dans les villages sur la Caldera, Thira, Imerovigli, Oia ou Akrotiri vous trouverez des boutiques hôtels cinq étoiles avec jacuzzi et piscines à débordement. A Mikonos également qui a su attiré la jet-set du monde entier avec ses hôtels de grand luxe et ses villas ultra luxueuses dans la Hora, à Psarou, Ornos, à Elia ou Agios Stephanos.
Dans le Dodécanèse à Symi ou à Patmos ou l’atmosphère chic et cosmopolite n’est perturbée que par le brouhaha des yachts.
En Crète enfin, l’île des Dieux, c’est sur la côte nord autour d’Elounda et d’Agios Nikolaos que vous trouverez votre bonheur. Peut être aussi dans les vielles villes de la Canée et de Réthymnon ou vous trouverez des suites pleines d’atmosphère dans d’authentiques anciennes demeures vénitiennes.

Nous avons regroupé ici toutes ces îles ainsi que d’autres plus confidentielles qui vous offriront des moment uniques et peut être la possibilité de toucher du doigt l’absolu le temps d’une parenthèse enchantée.

DES INFOS ET DES DÉCOUVERTES

Inscrivez vous à notre newsletter (1 envoi par mois max)