Quelles sont les meilleurs îles grecques pour des supers plages ?

C’est une question que l’on nous pose régulièrement: quelles sont les iles greques avec les plus meilleures plages?
Avec plus de 14 000 km de côtes (quatre fois plus qu’en France) la Grèce et ses nombreuses îles sont un paradis pour les amateurs de plages ou de criques désertes, un magnifique pays abritant certaines des plus belles plages du monde.
On trouve un peu partout sur le net des classements, le top 5, 7 ou 10 des meilleures plages des îles grecques… Le Prix Travellers’ Choice de TripAdvisor fait par exemple et sans surprise remonter les plages de Crète, des îles ioniennes ou des Cyclades puisque ce ce sont les destinations ou le tourisme est le plus important. On retrouve également les plages les plus photographiées et les plus fréquentées: les plages de Navagio à Zakynthos (Zante), Myrtos à Céphalonie, Palaiokastritsa à Corfou, la plage de Perissa et la plage rouge à Santorin, Super Paradise à Mykonos le lagon de Balos en Crète….
On pourrait continuer ainsi la liste mais cela n’a pas vraiment de sens. Ces plages sont magnifiques mais certaines sous la pression du tourisme sont années après années transformées, parfois défigurées, envahies par les matelas et les ombrelles, les restaurants ou les bars… et il vous faudra venir hors saison pour retrouver la plage que vous avez aimez en photo.
Sachez que sur chaque île, on trouve de très belles plages avec des eaux transparentes et cristallines qui hissent la Grèce au 3ième rang des pays avec le plus de plages label «pavillon bleu» en 2017

Chacun à une idée différente de ce qu’est une belle plage. Nous avons regroupé les îles qui nous semblent offrir ce qu’il y a de mieux: un mélange de plages parfois primées et connues mais également de petites plages en harmonie avec la nature et encore préservées, de plages cachées dans de petites criques ou ouvertes sur des villages de pêcheurs, de plages qui se méritent et demandent parfois un peu de marche ou de conduite sur des chemins de terre défoncés.

Restons en contact

Inscrivez vous pour recevoir une fois par mois maximum, un petit email avec nos dernières découvertes et nos bons plans sur la Grèce.

Merci pour votre inscription

Petit problème. Réessayez.