Les îles du nord-est de la mer Égée, authentiques et familiales

Situés au nord des îles du Dodécanèse et à l’est des Sporades, les îles du nord-est de la Mer Égée (parfois appelées îles de l’Égée orientale) forment un ensemble de huit îles principales, Chios, Fourni, Ikaria, Lemnos, Lesbos, Samos, Samothrace et Thasos ainsi que d’îles plus petites disséminées entre la Grèce et la Turquie.

Ces îles sont assez différentes les unes des autres mais partagent des plages magnifiques, de spectaculaires paysages de montagne et une ambiance très particulière influencée par leur proximité des côtes turques.
Si Samos ou Thassos et dans une moindre mesure Lesbos sont des destinations touristiques populaires fréquentées, les îles du nord de la Mer Égée sont moins développées que les Cyclades ou les îles Ioniennes et ont sues conserver une douce atmosphère authentique traditionnelle et sont de ce fait une destination idéale pour des vacances en famille.

Chaque île de l’ensemble à un caractère unique, Samos et Ikaria sont célèbres pour leurs plages magnifiques et leurs sentiers de randonnée. Chios jouit d’une histoire culturelle riche et de magnifiques villages médiévaux. Lemnos est une île qui offre de grandes plages de sables désertes. Thassos quand à elle est plus variée, avec des plages de sable, des villages de montagne et de petits sites archéologiques. Enfin Ikaria et Fourni sont des destinations alternatives préservées et moins fréquentées.

Les transports pour les îles du Nord-Est de la Mer Égée

Attention, toutes les îles ne sont pas reliées entre elles par des ferries.

Le climat des îles du Nord-Est de la Mer Égée

Quel temps fait il cette semaine (Lesvos)
lundi 19 23°Cmardi 20 28°20°Cmercredi 21 29°22°Cjeudi 22 31°22°Cvendredi 23 31°24°Csamedi 24 31°24°Cdimanche 25 31°22°C
Températures et précipitations annuelles (Lesvos)

Restons en contact!

Une fois par mois maximum, un petit mail pour partager nos dernières découvertes et coups de coeur sur la Grèce.

Merci pour votre inscription

Petit problème. Réessayez.