Skip to content

Hôtel ou location, où se loger à Athènes ?

A Athènes, vous n’avez que l’embarras du choix: hotels à bas prix, hôtels de luxe, chambres d’hôtes airbnb, la ville offre une multitude de possibilités.
Un seul conseil, ne tardez pas trop si vous souhaitez trouver une chambre sur pendant l’été.
Si l’offre est devenue importante (faisant augmenter les prix des locations pour les habitants et les chassant du centre ville) les meilleurs chambres se réservent à l’avance notamment dans les quartiers les plus sympas.

Dans quel quartier loger à Athènes ?

Notre recommandation est de réserver un logement à Kolonaki ou Lykavitos, les quartiers un peu chics de la capitale qui sont centraux et offrent une belle vue sur le Parthenon si vous avez la chance d’être en hauteur. 
Nous avons également retenu quelques adresses choisies à Plaka et Monastiraki les quartiers au pied de l’Acropole ainsi qu’à Psiri, le quartier qui les jouxte, et qui reste assez cool avec ses bars et restaurants même si ces 3 quartiers sont un peu envahis par le tourisme en saison.
Les 
quartiers de Koukaki d’un coté de l’Acropole et de Petralona de l’autre sont également de bonnes options, un peu au calme et avec une vraie vie de quartier coté Koukaki. On y trouve plutôt des logements sur Airbnb.

Toutes les offres de logements à Athènes sur une seule carte

Vous pouvez préciser vos dates de séjours pour afficher toutes les disponibilités

Notre sélection personnelle de logements à Athènes

Dans les quartiers de Kolonaki et du Lycabeth
  • Le Coco-Mat Hotel Kolonaki à la fois hôtel et flagship store de cette marque de literie naturelle réputée est installé dans l’une des rue principale de Kolonaki. Avec un petit toit terrasse très agréable, c’est une adresse urbaine que nous recommandons.
  • Dans le même quartier The Modernist est un très bel hôtel design (peut être un peu impersonnel) et au calme. Un très beau rooftop avec vue sur le Parthénon.
  • Toujours à Kolonaki, le Shila Athens est un boutique hôtel décoré avec gout comme nous les aimons. Un petit refuge bohème (seulement 6 chambres) et l’un de nos hôtels préférés.
  • Enfin, sur Airbnb un petit appartement idéalement placé et qui offre le meilleur rapport qualité prix que nous ayons trouvé (probablement parce que c’est une nouvelle annonce).
 Dans les quartiers de Syntagma, Plaka et Monastiraki
  • Hôtel In[n]Athens, avec sa petite cour intérieur et ses chambres spacieuses très central à mi chemin entre la place Syntagma et Plaka, l’hotel est cependant préservé de l’agitation et du bruit dans une petite rue.
  • Dans le même quartier, le A77 Suites by Andronis est est un boutique-hôtel intimiste de 12 chambres installées dans un bâtiment classé néoclassique du XIXe siècle restauré dans un mélange de design contemporain et de clins d’œil à la Grèce antique. Les chambres du haut bénéficient d’une belle vue.
  • Le Perianth Hotel installé dans un immeuble des années 1930, à deux pas de la place Monastiraki, 38 chambres désigné en s’inspirant du Mouvement moderne athénien. Très beau.
  • Enfin le le nouveau Coco-Mat Jumelle installé a 2 pas du musée de l’Acropole et qui offre de son rooftop piscine une vue incroyable sur le Parthénon (on dit même qu’il est contruit un peu trop haut…)
Dans le quartier de Psyri
  • The Foundry Suitesdouze appartements nichés dans une ancienne imprimerie des années 1930 recouverte d’un mur végétal grimpant jusqu’à un rooftop avec vue sur le Parthenon. A l’abri dans un recoin du quartier de Psyri c’est la aussi l’un de nos coups de coeur.
  • Entre Psiri et la place Omonia et idéal pour les familles nombreuses ou les groupes de copains, le City Circus avec ses grande chambres jusqu’à 8 personnes offre un excellent rapport qualité prix et un très chouette toit terrasse avec vue sur l’Acropole.
Booking.com

Pour vous offrir plus de choix et les meilleurs prix vous trouverez ci dessous les offres proposées par Booking. Si vous réservez depuis un lien sur cette page, nous recevons une petite commission (quelques euros). Pour vous cela ne change rien, vous ne payez pas plus cher, mais ainsi vous soutenez Hellenica (et notamment les frais de maintenance et d’hébergement du site). De la même façon, si vous souhaitez réserver une voiture, comparez avec les prix sur RentalCars qui a parfois de meilleurs offres que ses concurrents. Merci à vous