Toutes les informations pour réserver vos billets de ferry pour les iles grecques

La réservation de vos traversées en bateau est une étape importante dans l’organisation de votre voyage notamment si vous partez pour un périple de plusieurs iles (island hopping). Si entre Athènes et les principales iles touristiques vous aurez en saison plusieurs bateaux, ce n’est pas toujours le cas pour les plus petites et cela peut avoir un impact sur l’organisation de votre voyage. Le moteur de recherche de notre partenaire Let’s Ferry, vous permettra de vérifier les horaires entre les iles et réserver vos billets. C’est l’une des principale centrale de réservation de ferries en ligne qui vous assure de trouver le meilleur prix pour vos billets et un service après vente de qualité si vous rencontriez des problèmes (+30 28210 75344 de 9h à 21h). En complément, vous pouvez jeter un oeil sur les offres et promotions sur les traversées.
Attention, si vous voyagez en ferry avant de reprendre l’avion, prévoyez toujours une marge de sécurité. Les conditions météorologiques peuvent entrainer parfois des retards importants.

+30 28210 75344

Tous les jours de 9 à 21h

Tout ce qu’il faut savoir pour les réservations de billets de bateau en Grèce

Ferry, catamarans, Flying Dolphins, cabines ou deck, comment choisir votre billet ?

La Grèce propose un vaste réseau de ferry qui relient jusqu’a la plus petite des iles et à l’exception de quelques lignes périphériques, la flotte grecque est moderne et de qualité. En réservant vos billets vous verrez, notamment au départ d’Athènes, que plusieurs routes sont possibles avec des durées de voyage et des prix qui varient de façon importante (une traversée Le Pirée – Santorin par exemple peut prendre entre 3h50 et 13h10 et couter du simple au double). On distingue 3 types de bateaux: les ferry classiques relativement lents mais qui circulent en toute saison et par tout temps; les Hydroptères (ou Hydrofoils) communément appelés Flying Dolphins en Grèce qui sont beaucoup plus rapides mais coutent environ le double; les catamarans qui sont également rapides (et chers) mais qui offrent souvent de conditions moins bonnes de voyage (sans possibilité d’accéder au pont par exemple).
Vous aurez également plusieurs choix de confort: les billet de pont (deck), les fauteuils réservés (airplane), la business classe qui offre un peu plus d’espace entre les sièges puis les cabines de 2nd classe (intérieures) et de 1ère (extérieures). Si vous avez des enfants ou un long trajet de nuit, un peu de confort peut être agréable mais certain vous diront que pour rien au monde ils ne voudraient voyager autre part que sur le pont dans les effluves mélangées d’air marin et de fumées du ferry.
Notez qu’un voyage de nuit, au delà de l’incroyable spectacle de la voute terrestre au milieu de la mer Méditerranée, peut vous faire économiser une nuit de location.

Quand devez vous réserver vos billets de ferry pour les iles grecques ?

Pendant les périodes de vacances, de mi Juillet à début Septembre, mais aussi les semaines avant et après Pâques, au moment de Noël et au moment des élections (qui dont fréquentes ces dernières années) les billets doivent être réservés au moins 15 jours à l’avance voir 3 semaines si vous voyagez pour les iles les plus isolées. Ne perdez pas de temps pour réservez vos billets si vous devez voyager avec votre voiture ou si vous souhaitez réserver une cabine.
S’il reste de la place, il reste possible de réserver vos billets pour les iles grecques jusque la veille de votre départ et au dernier moment auprès des stands de compagnies sur le quai mais vous risquez de rester à terre. Il n’est pas possible d’acheter votre billet à bord des bateaux.

Comment et où récupérer vos billets réservés à l’avance en ligne ?

Lors du process de réservation de vos billets de ferry, le système vous proposera en fonction du temps restant avant votre départ la Livraison par courrier ou la récupération des billets au port de départ. Si vous êtes en France et pour éviter tout problème de courier précisez que vous récupèrerez les billets au port.
Il n’y a pas encore d’émission de billets électroniques (e-billets) en Grèce. Il vous faudra donc avoir le billet imprimé que vous récupèrerez avant d’embarquer.

Combien de temps en avance devez vous arriver au port quand vous voyagez ?

L’embarquement commence généralement 2 heures avant le départ. Prévoyez d’arriver au moins 1 heure avant si vous voyagez entre les iles grecques et devez récupérer vos billets (et 2 heures avant si vous voyagez entre la Grèce et l’Italie).