Skip to content

Qui sommes nous et pourquoi Hellenica ?

Bonjour, Γεια σας !
Nous sommes un couple franco-grec installé entre Paris et Athènes. Depuis des années nous passons nos vacances et une partie de notre temps libre à découvrir la Grèce et les îles grecques et nous avons créer Hellenica comme un recueil de nos voyages pour partager cette passion. 

Nous sommes adeptes d’un slow tourisme respectueux et responsable. Voyager autrement aujourd’hui c’est d’abord prendre son temps. Le temps de ralentir pour apprécier vraiment ce que l’on voit. Le temps que l’on se laisse libre pour mieux apprivoiser un lieu, ses habitants ou ses traditions. Nous pensons qu’il y a d’autres façons de voyager que de préparer son itinéraire avec les Top 10 des attractions touristiques. Qu’il faut parfois partir à l’aveuglette et se fier au hasard, demander conseil aux habitants, pour découvrir les trésors du pays.

Hellenica est un guide complémentaire des guides habituels que vous emporterez sûrement avec vous en voyage. Nos avis sont souvent subjectifs et nous avons chacun nos îles préférées ou celles que nous aimons moins. Alors bien sûr vous trouverez des informations pratiques détaillées et vérifiées, des « conseils d’amis » que les locaux nous ont confiées, mais nous voulons surtout encourager chacun à voyager hors des sentiers battus, au plus près des habitants.
Pour nous le voyage doit avant tout être découverte culturelle et rencontres authentiques loin du tourisme de masse.

Nous voulons faciliter ces rencontres avec la Grèce, les grecs et la culture grecque. Au delà de ces guides de voyages qui fondent Hellenica, nous voulons créer des ponts entre nos deux pays et permettre à chacun de rester connecté à ce rêve de vacances tout au long de l’année en France.

Vous voulez discuter avec nous? N’hésitez pas à nous contactez.

Illustration pour Hellenica par Mike Karolos
Smirap Designs
Dans le désordre :)
Ce sont nos îles favorites

Les valeurs que nous défendons avec Hellenica

Nous essayons de promouvoir un tourisme responsable et vertueux pour la Grèce et les grecs.

Un intérêt actif pour soutenir les communautés locales

Participez au développement économique local en rétribuant correctement les prestataires et en achetant des produits ou services locaux au juste prix

Un profond respect de l'environnement

Préservez la nature : le second enjeu du tourisme éthique est de réduire au maximum l’impact du tourisme sur l’environnement.

Un amour des traditions et coutumes grecques

Allez à la rencontre des grecs. Les grecs sont connus pour leur hospitalité, faites un pas vers eux pour des rencontres authentiques et découvrir la culture du pays.