Skip to content

Quelles sont les meilleurs îles grecques pour la Grèce authentique ?

La Grèce et surtout les îles grecques sont devenues ces dernières années des destinations de plus en plus fréquentées et l’économie locale s’est mise au diapason pour répondre à cette demande. C’est notament le cas au pic de l’été quand certaines îles sont véritablement submergées par le tourisme.
Alors bien sur, les grecs gardent leur légendaire sens de l’hospitalité, cette fameuse philoxenia qui depuis toujours les rend si chaleureux et attentifs mais ils se sont adaptés pour délivrer un service plus formaté aux tourisme et certaines îles ont perdues un peu de leur âme grecque.
Rassurez vous, une fois l’été passé ou au printemps, les îles retrouvent leur rythme (à l’exception peut être de Santorin) et nous ne pouvons que vous encourager à voyager hors saison, si vous voulez visiter les îles les plus touristiques.

Certaines cependant, plus discrètes et en retrait du tourisme de masse, ont conservé leur authenticité et leur rythme de vie si particulier aux îles grecques. Des destinations authentique et préservées ou vous retrouverez un peu de cette Grèce des années 1970-80.
Des îles en général hors des sentiers battus ou coutumes et traditions tiennent encore une place importante. Vous y trouverez des villages pittoresques et leur tavernes locales qui servent une succulent cuisine locale et de saison au gout authentique. Vous trinquerez dans les anciennes ouzeries ou kafenion et danserez lors des fêtes traditionnelles, les fameuses Panigyria, qui ponctuent l’année et particulièrement l’été. Vous aurez enfin l’occasion, surtout si vous parlez quelques mots de grec (guide de conversation), de rencontrer les habitants qui prendront le temps de vous raconter leur pays et vous indiqueront peut être les quelques endroits de l’îles que seuls eux connaissent.

DES INFOS ET DES DÉCOUVERTES

Inscrivez vous à notre newsletter (1 envoi par mois max)