Skip to content

Quelles sont les meilleurs îles grecques pour Se cultiver ?

Terre des dieux et des héros, berceau de la culture européenne et occidentale, la Grèce porte partout les traces de son héritage mythologique et historique. Ou que vous alliez, vous croiserez les légendes antiques, les vestiges de ce passé glorieux  ou les traces de la présence des vénitiens, des ottomans….
Quelques musées sont incontournables pour plonger vos pas dans cette histoire. A Athènes: le musée de l’Acropole, le musée Archéologique National, le musée des Arts Cycladiques mais aussi le nouveau musée Benaki dont les oeuvres retracent 5 000 ans d’histoire grecque. A Heraklion, c’est le musée archéologique rénové en 2016 qu’il faut visiter. A Rhôdes, le Palais des Grands Maitres qui abrite notamment les collections archéologiques.

Mais un voyage culturel en Grèce ne s’arrête pas à cet héritage ou aux vestiges de son histoire et la Grèce à toute sa place dans le paysage culturel contemporain. A Athènes, le nouveau centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos (2016) qui héberge la bibliothèque et l’opéra au coeur d’un magnifique parc paysager en est l’emblème. Le nouveau Musée National d’Art contemporain (EMST) également rénové pour Documenta 14 présente un fond d’oeuvres d’artistes grecs et étrangers et des expositions temporaires régulières.

Mais la culture grecque classique ou populaire est partout présente en Grèce et si vous vous donnez la peine d’être curieux vous

DES INFOS ET DES DÉCOUVERTES

Inscrivez vous à notre newsletter (1 envoi par mois max)