Skip to content

Hôtel ou Location, où se loger à Paros?

Paros la grande majorité des visiteurs s’installent à Parikia, le principal port de l’ile, ou à Naoussa sur la côte nord. Les deux stations offrent l’une et l’autre les infrastructures touristiques les plus développées sur l’ile. Naoussa est de notre avis un peu plus agréable avec son pittoresque petit port de pèche et son ambiance plus chaleureuse.
Une autre option est de vous installer dans l’arrière-pays, à Lefkès ou Marpissa par exemple. Il vous faudra alors idéalement une voiture mais vous profiterez de l’ambiance et l’atmosphère authentique de l’île un peu à l’écart des foule en saison. 
Si les lignes de bus sont assez bien développées sur Paros, il est grandement recommandé d’avoir un scooter ou une petite voiture afin de partir à la découverte de l’ile mais aussi pouvoir accéder aux plages avant l’arrivée des bus. Si vous optez pour une voiture, deux options alors, louer votre voiture directement à l’aéroport et l’embarquer sur le ferry ou en louer une sur place. Comparez les prix (sur rentalcars par exemple) mais c’est parfois plus avantageux au final de louer à Athènes qu’à Paros.

Vous trouverez ci dessous un plan permettant de localiser sur une seule carte les hôtels et location de vacances disponibles (vous pouvez préciser vos dates). Il est évidement également toujours possible de réserver sur Airbnb qui offre un large choix.
Nous avons également sélectionné quelques hôtels pour leur situation ou le confort qu’ils offrent et qui sont pour nous ceux qui offrent la meilleure expérience (nous y avons séjournés, les avons visité ou des amis y ont passé quelques jours). Enfin vous trouverez les meilleures offres d’hôtels de booking.

Toutes les offres de logements à Paros sur une seule carte

Vous pouvez préciser vos dates de séjours pour afficher toutes les disponibilités

Notre sélection personnelle de logements à Paros

Nous avons sélectionné quelques hôtels ou locations dans lesquels nous avons séjourné ou que nous avons visités (ou dont des amis nous ont parlé en bien). 

  • Ariti Apartments Des appartements et studios idéalement situés à Naoussa un peu en retrait du centre. Ambiance familiale, chaleureuse et attentionnée.  Pas mal d’habitués. Recommandé si vous trouvez encore de la disponibilité.
  • L’hôtel Petres à Agios Andréas  un peu au dessous de Naoussa pour son ambiance authentique et familiale. L’hôtel n’est pas sur booking aussi vous devez leur écrire pour réserver (ou leur téléphoner, ils sont francophones).
  • On aime aussi l’Hotel Papadakis toujours à Naoussa, avec sa belle terrasse et sa piscine qui offre une magnifique vue sur la ville tout en étant suffisamment à l’écart pour le calme.
  • Le Secret Garden à Naoussa. Cinq petites maisons autour d’un agréable jardin. Idéal avec des enfants pour qu’ils trouvent rapidement des amis. Lui aussi n’est pas sur boooking et vous pouvez leur écrire pour vérifier la disponibilité.
  • Le San Antonio Summer House est lui sur la côte ouest dans le port de Pisso Livadi face à Naxos et à quelques kilomètres de Marpissa. 5 petits mais agréables appartements. Un jardin, piscine et la plage de sable de Logaras à 10 de marche.
  • Enfin le Parilio à Kolympithres (a quelques km de Naoussa).  5* pour se faire plaisir dans l’un des plus beaux (et des plus chers) hôtel de l’île. 33 chambres au design moderne et épuré. Service à la hauteur des attentes.
Découvrir les îles grecques
Booking.com

Pour vous offrir plus de choix et les meilleurs prix vous trouverez ci dessous les offres proposées par Booking. Si vous réservez depuis un lien sur cette page, nous recevons une petite commission (quelques euros). Pour vous cela ne change rien, vous ne payez pas plus cher, mais ainsi vous soutenez Hellenica (et notamment les frais de maintenance et d’hébergement du site). De la même façon, si vous souhaitez réserver une voiture, comparez avec les prix sur RentalCars qui a parfois de meilleurs offres que ses concurrents. Merci à vous